Qui suis-je?

Commençons par la version officielle…

Ma reconversion est née d’une passion.

Je n’ai pas toujours été nutrithérapeute. Je suis avant tout consultante en Ressources Humaines et aussi maman de 2 adorables schtroumpfs de 4 et 7 ans. Je chemine sur la route du développement personnel depuis 10 ans. Pendant longtemps, j’ai très mal mangé. Jusqu’à ce que mes déséquilibres alimentaires me mènent à de nombreux troubles et désordres plus ou moins graves. Une grande fatigue et un mal-être persistants m’amènent à remettre en question mon mode de vie entier. Je réalise à quel point je mange mal. J’apprends à me nourrir… et suis piquée par le virus de la nutrition. Je vogue ainsi pendant quelques années, de lectures d’ouvrages et articles scientifiques en cours de cuisine saine. Avide de connaissances, je comprends qu’il est temps de me réapproprier les indéniables propriétés santé de nos aliments.

Après la naissance mon fils, son eczéma et son hypersensibilité renforcent ma conviction que nos modes de vie causent des déséquilibres profonds, déjà chez nos bébés! Le sujet me passionne tant que je retourne sur les bancs de l’école.  Je m’inscris au cursus de Nutrithérapie du Dr Jean-Paul Curtay au CFNA. Le premier cours, très intense, est une véritable révélation. Je sens que mon avenir se situe quelque part, pas loin de là. Deux ans et quelques gouttes de sueur plus tard, me voilà diplômée.

Aujourd’hui

Je combine mes deux passions: les ressources humaines et le bien-être au travers de la nutrition saine. Ma vocation est de partager avec vous mes découvertes sur ce que la nutrition et la nutrithérapie peuvent apporter en termes de recherche de bien-être, de santé, de prévention du burn-out et des maladies dégénératives (dites « de civilisation »), tant au niveau personnel qu’en entreprise. En tant que maman active qui combine deux activités professionnelles, je veux vous prouver qu’on peut allier alimentation santé et quotidien surbooké! Parce que les extrêmes sont rarement la bonne solution, mon alimentation est à cheval entre le classique et le “super healthy”. Je revisite la plupart des habitudes alimentaires occidentales, souvent bien ancrées, pour optimiser leur valeur nutritionnelle sans que cela requière un changement radical d’habitudes. Ma démarche rend accessible pour la plupart d’entre nous cette alimentation plus saine.

Mon parcours en bref

  • Master en sciences humaines, ULB
  • Master en Sciences de Gestion, HEC-ULg
  • 3 années d’ateliers nutrition santé, cuisine saine et gourmande chez Valérie Mostert
  • Nutrithérapeute certifiée, Enseignement du Dr Jean-Paul Curtay au CFNA, Namur
  • Membre de l’Union des Nutrithérapeutes Francophones
  • Coaching individuel en entrepreneuriat avec Mariama Diallo
  • Programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience (MBSR)
  • Certification QI Leader, leading authentically in digital world, Solvay Business School (en cours)
  • et encore beaucoup d’autres formations passionnantes à venir 🙂

 

Je suis aussi (et surtout?)

La version officieuse…

  • Amoureuse des chats.
  • Peintre amateur.
  • Maman de William et Clarisse, 7 et 4 ans, mes meilleurs professeurs tant ils m’ont appris!
  • Une éternelle étudiante. L’humain n’a de cesse de me passionner. Une passion nourrie par ma formation continue et par de nombreuses lectures d’ouvrages de psychologie, de développement personnel, de nutrition et santé au sens large.
  • J’aime les voyages. Etudier les personnalités des gens de mon entourage. Sélectionner les produits bio et de qualité, en alimentation comme en cosmétique. Faire mes courses en vrac et, avec mes incohérences, trouver toujours de nouveaux moyens d’optimiser mes modes de consommation.

>>> Découvrir ma philosophie <<<