Ma mission

Je suis Stéphanie. Je suis consultante en Ressources humaines + maman + nutrithérapeute. Je vous aide à combiner alimentation santé et quotidien surbooké, sans vous prendre la tête et sans casser votre tirelire!

Je m’adresse à vous, les femmes actives. Vous qui combinez maternité & activité professionnelle intense, et qui êtes constamment pressées et soumises au stress!

Vous êtes consciente des besoins de votre corps et souhaitez devenir actrice de votre santé. Mais, souvent au four et au moulin, vous avez bien peu de temps à y consacrer. Vous avez déjà essayé de manger sainement, mais vous ne trouvez pas la méthode qui convienne à votre quotidien surbooké et vous vous découragez à chaque fois.

Plus que vous sensibiliser à l’impact positif d’une alimentation saine sur votre énergie et votre bien-être, et vous transmettre les bases de la nutrition. Je vous apporte des solutions pratiques et concrètes, accessibles à toutes, basées sur mon expérience de maman active et toujours pressée.

Je souhaite apporter une autre vision de la nutrition.

Ce terme est bien trop associé à la privation, au régime, à la frustration. Je veux vous parler chocolat, gâteaux, apéro, resto, lâcher prise,… Dédiaboliser presque tous les aliments. Je ne vais pas vous inonder de photos de mon corps parfait: il ne l’est pas! Je cherche le progrès, pas la perfection! Je ne ferme aucune porte et ne rejette presqu’aucun aliment. Le mieux est l’ennemi du bien et l’équilibre n’est pas dans les extrêmes.

Je veux sortir des idées reçues

selon lesquelles pour manger sainement et/ou maigrir, il faut se restreindre, supprimer tous les plaisirs, devenir une pro en cuisine, faire pousser des graines germées, en passer par des années d’ateliers pratiques, suivre à la lettre des recettes compliquées, trouver des ingrédients au nom à coucher dehors et cuisiner pendant des heures.

On peut allier alimentation saine et quotidien surbooké!

Mon expérience me prouve qu’en appliquant quelques règles simples, on peut aussi:

  • Manger sain en déposant dans l’assiette des pommes de terre, de la viande et des légumes de saison.
  • Manger sain sur le pouce, à la sandwicherie.
  • Manger sain au resto.
  • Manger sain en 20 minutes au bureau.
  • Manger sain lors d’un apéro chez des amis.
  • Et qu’on peut surtout laisser de côté la culpabilité!

Je ne suis pas toujours un modèle à suivre et je ne veux pas que l’on fasse comme moi à tout prix! J’espère simplement que mon angle de vue pourra inspirer et vous aider à trouver une voie qui vous convienne.

>>> Découvrir mon parcours <<<