Manger au resto sans exploser le calorimètre (et sans se priver)

25 août 2019

On peut manger sain aussi à l’extérieur. En choisissant bien son restaurant. Et en cherchant sur la carte une combinaison optimale. S’il y a bien un endroit où on peut avoir le choix sans effort, c’est là 🙂

Quelques conseils pour bien s’y prendre

  • Choisissez des restaurants proposant une carte réduite. C’est un gage de cuisine fraîche, souvent plus locale, de saison…
  • Allez-y doucement sur l’apéro : Privilégiez le vin rouge plutôt que les bulles, l’alcool ou le vin blanc. Néanmoins, inutile d’exagérer la privation si vous ne mangez que rarement au resto. Autorisez-vous un apéro à votre goût de temps en temps !
  • Pensez au poisson plutôt qu’aux viandes rouges. A moins que justement, vous ne mangiez jamais de viande et/ou soyez carencé en fer. C’est alors l’occasion d’en prendre une belle pièce bien cuisinée.
  • Les restos ont l’habitude d’avoir la main légère sur les légumes car souvent, les clients les laissent sur le bord de l’assiette… N’ayez donc pas peur de demander un supplément de légumes cuisinés ou de crudités.
  • Commencez par manger les légumes, puis la viande ou le poisson. Allez-y doucement sur les féculents.
  • Si vous avez une envie irrépressible de frites… Prenez-en! La pire chose à faire est de vous frustrer. Votre corps vous le fera payer d’une manière ou d’une autre (par une compulsion sucrée 3h plus tard devant le frigo, par exemple). Par contre, laissez les frites pour la fin, quand vous serez déjà bien rassasié. Cela vous aidera à limiter la quantité avalée.
  • Evitez le dessert… ou sélectionnez-le plutôt léger (aux fruits par exemple).
  • Pratiquez l’alimentation en pleine conscience! Posez-vous, dégustez et profitez…

Et de temps en temps, lâchez totalement prise! Et autorisez-vous un repas “joker”. Un bon ratio est de viser 80% d’alimentation saine et 20% de lâcher prise.

Cela laisse une place à la vie sociale!

 

Bon ap’!

Stéphanie


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