Pois chiches croquants en apéro

29 août 2019

Les pois chiches… protéinés, plein de fibres, de magnésium, de potassium. Un atout santé pour remplacer la viande. Mais on ne sait pas toujours les cuisiner, pas vrai?

Voici de quoi l’accommoder de façon sympa… A l’apéro ou pour ajouter du croquant à une salade-repas.

Ingrédients:

  • Un bol de pois chiches trempés et germés OU une boîte de pois chiches bien rincés
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 2 à 3 càs d’un mélange curcuma, gingembre, ail des ours, cumin, coriandre, piment doux. N’ayez pas peur de forcer un peu sur les quantités…
  • Une pincée de sel
  • placer tous les ingrédients dans un grand bol. Bien mélanger. Étalez sur une plaque de four.

Placez-les au four 1h30 à 95 degrés puis 4-5 minutes au grill pour les faire croustiller. Ils doivent être secs et croquants. Laissez-les refroidir avant de les manger, ils durcissent en refroidissant.

Les pois chiches, comme toutes les légumineuses, aussi appelées légumes secs, sont une excellente source de protéines végétales et de glucides lents. Ils sont plein de nutriments, particulièrement de calcium et de magnésium. Trempés, et encore mieux germés, ils ne posent aucun problème de digestion, c’est promis 😆 Idem pour la version en conserve. On peut en user et en abuser sans crainte!

 

Bon ap’!

Stéphanie


Vous aimez ce que vous venez de lire? Envie de plus? Abonnez-vous et recevez en cadeau mon guide incontournable des 10 erreurs des Mamans pressées sur la voie de l’alimentation saine. Pour vous inscrire, c’est par ici 🙂

Retrouvez-moi sur @steph.beghein