Quelques témoignages

Je voulais diminuer mon alimentation sucrée et manger plus sainement, et j'ai pris rendez-vous avec elle. Stéphanie m'a écoutée consciencieusement et m'a expliqué l'impact d'une mauvaise alimentation sur notre organisme. J'ai reçu un plan alimentaire adapté à mes goûts et surtout à mon métier d'infirmière car à cause de mes horaires coupés, il m'est difficile d'avoir une alimentation équilibrée. Malgré cela, elle a réussi à me donner des astuces et des idées pour y remédier! J'ai particulièrement apprécié le fait que son premier conseil est d'y aller progressivement, pas à pas car si on veut aller trop vite, on risque de ne pas tenir à long terme.

Hélène

En seulement 3 consultations, j'ai véritablement vu un changement radical dans mes habitudes. Sans aucun sentiment de privation, j'ai gagné une énergie folle et, alors même que je ne fais pas du tout régime, j'ai tout de même perdu 6 kilos déjà!
Sans le moindre effort! Merci à toi pour ton écoute, et d'avoir su si bien adapter ta méthode à mes besoins!
C'était exactement ce qu'il me fallait!
Belle continuation à toi!

Julie

Voici enfin le feed-back que tu avais demandé suite à ce challenge 🙂 J’ai été rajoutée à ce groupe après avoir parlé nutrition à une de tes amies. Je venais de lire le livre « les erreurs qui vous empêchent de maigrir » de Pierre Van Vlodorp (entre autres)
Ça fait quelques années que je multiplie les régimes et le fameux effet yoyo pas gravissime mais + ou - 6-7 kg tout le temps. Je pensais très bien me nourrir car je variais vraiment mon alimentation mais mon énorme problème était non seulement cet effet yoyo et la motivation de fer qu’il me fallait pour me remettre au régime et surtout le fait que j’avais tout le temps faim. Par moment je pouvais engloutir littéralement le contenu de mes armoires (de préférence à crasses lors des pires fringales)
Je mangeais sucré et peu le matin, une grosse salade sans féculents le midi et à 16h je mourrais de faim (et déjà parfois à 10h) le soir après le souper c’était grignotage devant la télé. En outre je suis assez sportive et mon corps réclamait ce dont je le privais... d’où la faim ressentie. Mes horaires décalés d’infirmière sont également des freins à une alimentation saine, surtout en nuit.
Depuis cet été je me suis mise au petit déjeuner « salé » et j’ai commencé à voir la différence au niveau faim. Depuis la lecture du livre, j’ai évidemment effectué un tas de changements: repas complet le midi, 16h équilibré et souper léger et petit à petit, changements après changements, je ne vois pas mon poids changer mais je sens mon corps mieux nourri. Et mon esprit apaisé: j’ai enfin le sentiment d’avoir une relation saine à l’alimentation 🤗
Ce groupe m’a apporté une aide très concrète et pratique: tu donnes des exemples pratiques adaptés à une famille dans laquelle les parents travaillent👍
J’ai aussi adoré le fait que tu proposes de changer certe mais de manière bienveillante: un écart... je ferai mieux demain. Un légume non bio: c’est pas top mais pas gravissime.
Grâce à toi en partie je me sens vraiment sur la bonne voie.🙌

Continue à nous nourrir de tes bons conseils... pour une meilleure santé 😘

Véronique

Ce challenge, je l'ai d'abord pris un peu à la légère. Je pensais y retrouver les mêmes infos que partout. Soit sur les calories, les "il ne faut pas manger ceci ou cela", soit des demi-infos comme " manger salé le matin c'est mieux".
Et puis, dès la première publication, j'ai été étonnée par la manière très claire, très précise et très construite du texte. Enfin, du vrai français. Qui, de surcroît, m'a enfin éclairée sur le pourquoi de ces conseils. Et ça, pour moi, ça a tout changé. Comprendre l'importance des protéines le matin et le midi, comprendre à quel moment placer le (peu de) sucré, l'importance du goûter, etc... ça a enfin fait sens.
Alors, je n'en suis encore nulle part. Après deux semaines d'une petite perte de poids, j'ai recommencé à faire n'importe quoi, j'ai des démons à apprivoiser ☹🙄
Mais je sais que j'ai retenu. Parce que j'ai compris.
En tout cas... merci ☺

Cinzia

Mon petit déjeuner est maintenant toujours complet et accompagné de légumes. Je le prends en décalé, vers 9h ou 10h car pas le temps avant. 😄
Exit la confiture pour les enfants! Je prends le temps de leur faire des oeufs à la coque ou des crêpes le matin. Et au pire, je fais ma pate a tartiner a la puree de noisettes et chocolat noir minute!
Pas de légumes pour eux au petit dej, mais toujours une bonne quantité le midi dans le plat froid préparé avec amour. 😍
J'avais déjà supprimé le sucre il y a longtemps, je continue pour tout le monde. Sauf en période de st Nicolas... où j'invite le Grand Saint à privilégier le chocolat noir. 😅
Les pâtes restent fort présentes le soir... Mais je tente les complètes au maximum. Les petits ne sont pas fans... Mais le riz complet passe bien, chaud ou froid, ce qui est top!
Petit à petit, on prend conscience et on s'améliore! 😁
C'est vraiment notre but, la santé. Car nous n'avons pas besoin de perdre du poids, que du contraire. Avec une alimentation aussi saine (entière, sans aucun produits chimique, bio) et une activité physique parfois intense pour mon mari qui est maçon, on doit manger plus pour garder notre poids stable.
C'est une bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent en perdre: ça fonctionne! 😁

Caroline

Tes conseils sont super! Ils correspondent aux besoins de la plupart d'entre nous et sont une vraie source d'inspiration !
Merci à toi et continue de nous inspirer!

Isabelle

En plus de m'avoir aidée à démasquer mes mauvaises habitudes alimentaires, Stéphanie m’a fourni de précieux conseils afin de contrer ces mauvaises habitudes sans éprouver ce sentiment de privation! Stéphanie est une personne passionnée et humaine. Je la conseille vivement.

Sarah

Coucou, je viens de terminer ton plan alimentaire et j’adore. Tu déculpabilises et en même temps tu motives pour prendre le bon chemin. Petits pas à petits pas... Mon cerveau petit à petit enregistre les signaux et change mes habitudes naturellement. Même si je ne vois pas encore de différence sur la balance, je sens la différence dans mon corps et c’est top 😊. Grand merci à toi! 😘 Kiss 💋 Cha

Charlotte

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